Merlin l’Enchanteur
En l’an de grâce 490 après JC, Merlin surnommé l’Enchanteur, grand alchimiste du royaume de Camelot doit se hâter de trouver un chevalier capable d’extraire la fameuse épée Excalibur de sa prison de pierre. Avant minuit, l’épée doit être brandie pour que le royaume de Camelot sorte du chaos dans lequel il est plongé depuis déjà trop longtemps. Cependant le choix de Merlin s’est considérablement réduit, il ne reste, en fait, qu’un seul chevalier valide, un certain Arthur…
Tous les autres ont été anéantis par la Fée Carabosse, qui, elle, doit empêcher l’accession d’un chevalier au trône afin de préserver sa domination sur le royaume. Accompagnée de sa fidèle servante qu’elle appelle « Gueniaise », elle va tout faire pour que les plans de Merlin échouent, elle va tenter par tous les moyens de faire d’Arthur , une nouvelle victime à sa longue liste de méfaits.
Mais Merlin n’est pas tombé de la dernière pluie, il n’est pas le plus grand magicien du royaume pour rien….l’affrontement paraît inévitable !